Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 3 janvier 2016

Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon

Auteur : Chris Colfer
Traducteur : Yan Brailowsky
Edition : Michel Lafon
ISBN : 2749925207
Pages : 442 pages
Prix : 16.95 euros


RÉSUMÉ

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

MON AVIS

C'est fou, plus j'avance au sein du "Pays des contes" plus j'aime cet univers ! Et ce troisième tome fut mon préféré ! 
Je l'ai trouvé moins prévisible, bien qu'ayant démasqué avant la fin l'homme masqué (ah ah !). Mais c'est aussi ce que l'on aime dans un roman policier, deviner qui est le criminel avant l'inspecteur de police. 

Au début du roman, on alterne les chapitres entre Conner et Alex. Conner est l'un des six élèves sélectionnés pour partir en Allemagne écouter trois textes inédits des frères Grimm et heureusement puisqu'il est le seul capable d'y déceler un avertissement ! En effet, une armée Napoléonienne vieille de deux cent ans s'apprête à débarquer au Pays des contes afin de le conquérir.
Pendant ce temps, Alex se prépare à intégrer le conseil des fées, ce qui fera d'elle le successeur de la bonne fée, sa grand mère.

Les jumeaux sont à l'âge des premières amourettes. On a un Conner extrêmement timide mais toujours aussi attachant et drôle, et une Alex folle d'un garçon qui me plaisait au début du roman et qui va follement nous décevoir. 
Bien entendu, on y retrouve les personnages auxquels nous sommes habitués. Le beau père bienveillant des jumeaux, Rouge qui est toujours aussi exaspérante, Grenouille, la Bonne Fée, Jack et Boucle d'Or mais également la Mère Michel que nous connaissions très mal ainsi qu'Elvina, l'Impératrice des elfes que nous ne connaissions pas du tout.


POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS

Vous pouvez consulter mes chroniques des tomes I et II en cliquant sur les images ci-dessous :

http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/10/le-pays-des-contes-tome-1-le-sortilege.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/10/le-pays-des-contes-tome-2-le-retour-de.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)