Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 11 janvier 2016

Bienvenue en l'an 2016

Je vous souhaite mes meilleurs vœux 
pour cette nouvelle année.




Bref 2015

2015 aura été une année de grands bouleversements dans mon quotidien. Un nouvel emploi, un nouvel appartement, moins de temps pour lire naturellement. Mais également, des projets qui avancent et qui commencent à voir le jour, de belles choses en perspective et à venir.

2016 en littérature

J'en viens à la principale motivation de cet article : mes attentes en matière de livres pour cette nouvelle année. La génération Harry Potter comprendra l’excitation et l'impatience que nous avons pu éprouver lorsque nous attentions la sortie du prochain volet de la saga. Souvenez vous, certaines librairies ouvraient à minuit, il y avait une foule de fans pas croyable à l'ouverture le jour de la sortie. C'était une véritable course au Saint Graal. Et qui n'a jamais essayé de se procurer un exemplaire avant sa date de sortie officielle ? Et bien j'apprécie d'anticiper les dates des romans que j’attends avec l’enthousiasme que  j’éprouvais enfant lors de la veillée de noël.



Donc voici, ci-dessous, la liste des "précieux" que je guète :

24 Février 2016
Alice et l'Épouvanteur de Joseph Delaney

17 Mars 2016
Susan Hopper, Tome 2 : Les esprits du bois dormant de de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Octobre 2016
Autre Monde: Tome 7 de Maxime Chattam

2016
Le Pays des Contes : Tome 4 de Chris Colfer

2016 ou +
Réda : Tome 3 de Florent Gounon

Oui je sais, ça ne fait pas beaucoup. Je mise davantage sur la qualité que sur la quantité. Non en fait c'est facile de dire ça, c'est surtout parce que pour le moment il n'y a que ces quatre là que j'attends réellement avec beaucoup d'impatience, je mettrai la liste à jour en temps nécessaire. En attendant Percy Jackson m'appelle, vous l'entendez ? Non ?! Tendez l'oreille parce qu'il hurle maintenant ! Tchao.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)