Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 18 janvier 2016

Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien

Auteur : Rick Riordan
Edition : Poche jeunesse
Collection : Livre de poche jeunesse
ISBN : 2226209522
Pages : 426 pages
Prix : 6.90 euros



RÉSUMÉ

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy doit prendre une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ?





MON AVIS

À une semaine des 16 ans de Percy Jackson, celui-ci commence à sentir la pression grimper d'autant que, le jeune Nico Di Angelo, a mis au point un terrible plan qui pourrait bien changer la face du monde mais reste néanmoins extrêmement dangereux.
Cette angoisse n'a d'égale lorsqu'on révèle à Percy la grande prophétie dans son intégralité.

Dans ce dernier tome on sera dans l'action constamment il n'y aura aucun répit. On va en apprendre d'avantage sur tout un tas de personnages (l'Oracle, Luke, Annabeth, Nico, ...) et plonger dans leurs passés respectifs. On lèvera le voile sur pas mal de mystères, de questions qu'on a pu se poser en tant que lecteurs sans jamais trouver de réponses. Certains "méchants" vont même parvenir à être gentils et vous êtes très loin d’imaginer lesquels ! On va rencontrer les personnages que nous n'avions pas encore eu l'occasion de croiser comme Morphée ou Achille. Et, alors que tout semble perdu, tandis que nos jeunes héros sont au bord du désespoir, la situation peut encore se renverser et changer de sens en dépendant d'une unique personne. Mais là réside tout le mystère car Rick Riordan va nous surprendre de façon assez incroyable et plutôt satisfaisante d'ailleurs. Les prophéties sont très difficiles à interpréter et ne sont pas toujours ce que l'on croit...

Ça fait un drôle d'effet de terminer ce roman sur une nouvelle prophétie en sachant qu'il n'y a pas de tome VI, c'est limite de la torture !!! Nanméo !!!
Ce n'est pas mon préféré parce qu'il y a trop de batailles à mon sens, et en même temps c'était inévitable, mais j'ai ADORÉ quand même !! Je ne vais pas m'étaler, vous savez déjà ce que je pense de cette série: J'ADORE !!!


CITATIONS

"Oh complètement. Bon, on peut retourner au front, maintenant ? J'ai bien envie qu'on se remette en mode laser, c'est trop marrant"
"J'ai fugué de chez moi à l'âge de sept ans, a continué Annabeth. Ensuite avec Luke et Thalia, j'ai cru que j'avais trouvé une famille, mais ça s'est cassé la figure presque tout de suite. Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que... J'ai horreur que les gens me laissent tomber ; je déteste le temporaire. Je crois que c'est pour ça que je veux être architecte."


POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS

Vous pouvez consulter ma chronique des tomes I, II, III et IV en cliquant sur les images ci-dessous :

http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2013/12/percy-jackson-tome-1-le-voleur-de-foudre.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/08/percy-jackson-tome-2-la-mer-des-monstres.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/09/percy-jackson-tome-3-le-sort-du-titan.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2016/01/percy-jackson-tome-4-la-bataille-du.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)