Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 11 janvier 2016

Big Challenge Livraddict 2016

Soyons fou ! Si le "Big Challenge Livraddict 2016" recense les 100 livres que préfèrent les lecteurs de ce site, c'est que la liste ne contient forcément que des bons livres. C'est une évidence et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'y participer.

COMMENT CA SE PASSE ?

C'est simple, à partir de la liste dressée sur le super site de Livraddict, on doit déterminer un nombre de livres à lire. Comme je vous parlais de beaux projets sur ma chronique précédente, je ne souhaite pas prendre le risque de ne pas pouvoir tenir mes engagements. C'est la raison pour laquelle je vais fixer la barre plutôt basse, à savoir 6 livres de la liste. Ou plutôt six histoires puisqu'une saga complète compte pour un seul livre. Ça tombe bien, je voulais terminer celle de Percy Jackson qui traîne sur mes étagères !

Voici la façon dont je légenderai la "Big" liste :
Je commencerais par rayer et passer en gras les livres que j'ai déjà lu avant 2016. Notez que j'en profiterai pour passer en couleur ceux qu'il faut absolument que vous lisiez !
En turquoise, vous trouverez ceux qui font partie du challenge et qui ont déjà été lus et en bleu foncé celui que je lis actuellement.
En vert, ceux qui vont être lus prochainement.
En mauve, ceux qui m'intéressent (pour résumer, les "on verra ça plus tard").
Enfin en orange rayé, ceux que je pense éventuellement relire. En fait, il n'y en aura qu'un seul parce qu'en général je mets un point d'honneur à découvrir le plus d'histoires possibles et donc à ne jamais relire la même. Mais bon, Harry Potter quand même, ça fait très longtemps que je l'ai lu alors ...
En rose fluo, vous trouverez ... Ah non, il n'y aura rien en rose fluo.
Allons-y !




LE DECOMPTE

6/6




LA LISTE

1. Le chant du Troll de Pierre Bottero
2. Univers Ewilan de Pierre Bottero
3. Univers Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien
4. Saga Maybe de Colleen Hoover
5. Univers Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson
6. Les âmes croisées de Pierre Bottero
7. Saga Meg Corbyn d'Anne Bishop
8. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
9. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
10. Univers Harry Potter de J.K. Rowling
11. Saga Maus d'Art Spiegelman
12. Ugly Love de  Colleen Hoover
13. Saga Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger
14. Saga Le Passe-miroir de Christelle Dabos
15. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
16. Avant toi de Jojo Moyes
17. La ligne verte de Stephen King
18. Saga Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
19. Univers Hunger Games de Suzanne Collins
20. Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
21. Max de Sarah Cohen-Scali
22. Orgueil et préjugés de Jane Austen
23. Saga Princesse Sara d'Audrey Alwett
24. Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand
25. Meurtres pour rédemption de Karine Giebel
26. La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
27. Aristote et Dante découvertent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
28. Univers Chasseuse de la nuit de Jeanine Frost
29. Saga Le chardon et le tartan/Outlander de Diana Gabaldon
30. Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
31. Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
32. Saga Eva Svärta de Sire Cédric
33. Saga Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
34. Wild de Cheryl Strayed
35. Saga Breathing de Rebecca Donovan
36. Nos faces cachées d'Amy Harmon
37. Univers Le prince de Motordu de Pef
38. Saga Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder
39. Saga Hopeless de Colleen Hoover
40. Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh
41. Saga Bride Stories de Kaoru Mori
42. Purgatoire des innocents de Karine Giebel
43. Les ailes d'émeraude d'Alexiane De Lys
44. Battle royale de Koushun Takami
45. Saga The Book of Ivy d'Amy Engel
46. Saga Ludivine Vancker/La conjuration primitive de Maxime Chattam
47. Saga Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
48. Les Cerf-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
49. Simple de Marie-Aude Murail
50. Saga Les portes du secret de Maria V. Snyder
51. Saga Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch
52. La véritable histoire de Noël de Marko Leino
53. Saga Orange d'Ichigo Takano
54. Saga Lux de Jennifer L. Armentrout
55. Saga Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa
56. Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
57. Geisha d'Arthur Golden
58. Frangine de Marion Brunet
59. Dix petits Nègres d'Agatha Christie
60. Druide d'Olivier Péru
61. Saga Entre chiens et loups de Malorie Blackman
62. Wonder de R.J. Palacio
63. La voleuse de livres de Markus Zusak
64. L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat
65. Saga La Maîtresse de Rome de Kate Quinn
66. Saga In the After de Demitria Lunetta
67. Saga Callie & Kayden de Jessica Sorensen
68. Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
69. Univers Divergent de Veronica Roth
70. Univers Percy Jackson de Rick Riordan
71. Saga Indécent de Colleen Hoover
72. Saga Blacksad de Juan Diaz Canales
73. Zouck de Pierre Bottero
74. Univers La cité des ténèbres de Cassandra Clare
75. L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
76. Saga Phobos de Victor Dixen
77. Univers Le trône de Fer de George R.R. Martin
78. Univers Kushiel de Jacqueline Carey
79. Coeur de pierre de Séverine Gauthier
80. Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
81. Saga Les Piliers de la terre de Ken Follett
82. La mort est mon métier de Robert Merle
83. Saga L'élite de Joelle Charbonneau
84. Saga Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout
85. Saga A la croisée des mondes de Philip Pullman
86. Nos étoiles contraires de John Green
87. Jane Eyre de Charlotte Bronte
88. Saga Keleana de Sarah J. Maas
89. Boy's dont cry de Malorie Blackman
90. Saga Death Note de Tsugumi Ohba
91. Saga Le pays des contes de Chris Colfer
92. Saga Switch Girl de Natsumi Aida
93. Si c'est un homme de Primo Lévi
94. Les raisins de la colère de John Steinbeck
95. Juste une ombre de Karine Giebel
96. Saga Chroniques de Zombieland de Gena Showalter
97. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
98. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee
99. Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
100. Saga Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (Je n'ai lu que le Tome 1 mais ne compte pas poursuivre cette saga.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)