Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 4 août 2015

Les lunettes du bonheur


Auteur : Denitza Mineva
Edition : du Jasmin
ISBN : 2916468986
Pages : 30 pages
Prix : 12.90 euros




RÉSUMÉ

Qu'est-ce que le bonheur, et d'où vient-il ? Se cache-t-il dans la ville ou ailleurs ? Enfile les lunettes du bonheur, elles ouvriront peut-être les portes de ton cœur ! Goûte aux saveurs, aux odeurs et aux couleurs qui t'entourent, Tu verras que la magie, c'est tout simplement celle de ta vie !





L'AUTEUR



Graphiste, Illustratrice et auteur, Denitza Mineva a suivie ses études aux Beaux-Arts de Sofia puis elle a entrepris une formation en dessin d'animation.

MON AVIS

Par où commencer ? 
Je présente toutes mes excuses à l'auteur pour le retard monumental qu'il m'aura fallut à publier mon avis et pourtant ....
Pourtant je raconterai une rencontre "MAGIQUE" avec Denitza Mineva. Je me suis rendue au salon du livre jeunesse de Rouen, en décembre dernier pour au moins un million de raisons parmi lesquelles je souhaitais revoir un auteur qui a travers son premier roman m'a fait rêver, à savoir Florent Gounon. Comme je dessine, que je suis pipelette, j'ai également accroché avec sa voisine de table, Denitza Mineva. Si les éditions du Jasmin m'annonçaient demain qu'elles choisissent leurs auteurs non seulement par leur talent mais aussi par leur gentillesse, je ne serais pas surprise !!! Mais plus loin que ça, je me suis retrouvée intégralement dans la vision et l'esprit de l'album "Les lunettes du bonheur". Un album destiné aux enfants actuels mais aussi à l'enfant qui se trouve en chacun de nous. Car, quelle plus belle façon d'exprimer que le bonheur c'est quelque chose d'éphémère ? Quelque chose qui ne s'achète pas, qui ne vaut pas grand chose financièrement mais vaut tout l'or du monde psychiquement. J'ai cette même vision, un sourire sur un visage, un regard attentionné, le parfum d'une fleur, un couché de soleil et je suis heureuse. C'est ça que retranscrit l'auteure dans son album.

Mais allons plus loin, je fais ici allusion au contenu texte, il y a aussi le contenu illustration qui est époustouflant ! Des pages où les couleurs éclatent comme la vie avec des dessins à la fois très simples et efficaces qui vous rappelleront un peu le coup de crayon de Sempé. Un nouveau "petit Nicolas" serait-il né ?


Pour finir, je dirais que l'album a été dédicacé pour mon neveu Léo qui est fou des trains. Et lorsqu'il a découvert la dédicace il s'est exclamé "Oh, c'est mon même !". Ici adultes et enfants ont tous accrochés à ce véritable petit bijou. Un livre que je conseille à chacun à l'heure où l'argent et l'aspect matériel a tendance à trop nous envahir.

EN IMAGES


N.B : Celles-ci seront mises à jour dès que j'aurai accès au matériel nécessaire, je compte sur vous pour repasser les voir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)