Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

samedi 19 juillet 2014

Les Haut Conteurs, Tome 1 : La Voix des Rois

Auteurs : Olivier Peru & Patrick McSpare
Edition : Scrineo Jeunesse
ISBN : 2953495401
Pages : 305 pages
Prix : 14.90 euros


RÉSUMÉ

1190, Tewkesbury, royaume d'Angleterre. À treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher l'existence.

La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

LES AUTEURS

Patrick McSpare et Olivier Peru sont deux écrivains, scénaristes et dessinateurs français. 


MON AVIS

N'ayant pas pu rédiger ma chronique plus tôt et ayant égaré mes notes, celle-ci ne sera sans doute pas à la hauteur de mes attentes. Heureusement il en existe bien d'autres sur ce roman. Je ferai donc au mieux.
Des écrivains qui dessinent, je ne pouvais qu'aimer ! Surtout si l'on y mêle un côté énigmatique baigné de mystères et que l'on intègre un monde fantastique ! 

J'ai dévoré ce roman ! Une fois commencé, pas moyen de le lâcher jusqu'au point final. Et difficile de ne pas enchaîner directement avec la suite. La cadence est soutenue, et le lecteur, tellement tenu en haleine, n'a pas le temps de s'ennuyer.

Nous sommes au XII ème siècle, et comme c'était d'usage à l'époque, les enfants succédaient au travail de leurs parents. Ainsi, tandis que le grand Robert, aubergiste, prévoit un avenir tout tracé à son fils, celui-ci ne rêve que d'aventures et de voyages. Très jeune mais vaillant et courageux, il va se lancer dans une aventure folle consistant à restituer, tel le Saint Graal, un ouvrage très recherché par les plus ambitieux ou ceux qui sont assoiffés de pouvoir. Le livre des peurs, dont les pages ont été cachées partout dans le monde, recèle des énigmes faites de cryptographie, de dessins, de symboles, ... mais plus encore, il est capable de prévoir l'avenir. Incroyable !

Roland est un personnage attachant, Mathilde, à qui j'ai pu m'identifier, de par son impatience et sa soif d'aventures, ne l'est pas moins. Et puis l'Upyr le vampire, est inspiré d'un personnage qui a également été l'instigateur le comte Dracula, Vlad III l'empaleur.

Un énorme coup de cœur !  Je vous invite vivement à découvrir ce petit bijou de la littérature écrit par deux plumes magnifiques.




^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)

8 commentaires:

  1. oh te voilà de retour :D très très envie de lire les hauts conteurs, j'espere accéder à ce souhait bientôt^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle !! Ca me fait très plaisir de te voir passer ici. Oui oui, lis cette série, elle est absolument extraordinaire !!! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te la recommande vivement, elle est passionnante ! :-3

      Supprimer
  3. Je lis en ce moment les héritiers de l'aube d'un des deux auteurs. Du coup, cette saga me tente bien !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens c'est drôle je viens d'ajouter celui ci à ma wish-list :). C'est un duo extra ;).

    RépondreSupprimer
  5. ce roman m'attire !! j'aime beaucoup la couverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est GÉNIAL !! Je le conseille vivement :)

      Supprimer