Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

samedi 11 juin 2016

Gardiens des Cités perdues, tome 3 : Le Grand Brasier

Auteur : Shannon Messenger
Traducteur : Mathilde Bouhon
 Edition : Lumen
ISBN : 2371020524
Pages : 598 pages
Prix : 15.00 euros


RÉSUMÉ

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mysthique cité de Shangri-la ?
Suivez le guide !

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !


MON AVIS


Tandis que Biana révèle tout juste ses talents et que ceux de Dex sont découverts au grand jour, Keefe et Sophie lors d'une visite, découvrent un traceur sur Sylveny. Quelqu'un est parvenu à s'introduire au sanctuaire et la jeune fille s'inquiète que cet intrus s'intéresse d'un peu trop près à l'alicorne. C'est inquiétant. Par ailleurs, loin des mots apaisants de cette dernière, Sophie ne trouve plus le sommeil et ses nuits sont d'autant plus longues que le conseil lui a ordonné de guérir Fintan. Si la différence de Sophie effrayait déjà le peuple, les choses ne font que s'attiser, car les elfes qui ont besoin de désigner un coupable la considèrent comme responsable de leurs malheurs. Après deux catastrophes, le conseil qui n'assume pas ses actes  perd le contrôle et en fait un exemple en la sanctionnant de façon cruelle tout en se trompant de cible puisqu'il désigne le Cygne Noir comme ennemi public N°1.
Mais voilà, Sophie ne peut pas laisser le groupe des rebelles agir dans l'ombre et menacer sa vie à chaque instant, d'autant qu'elle vient de découvrir qui est à l'origine de l'incendie dans lequel Jolie a perdu la vie. À l'aide de ses fidèles amis, et en toute illégalité, elle va tenter de les intercepter et finir par découvrir qui sont certains d'entre eux.

C'est un troisième tome plein d'actions, de surprises, de rebondissements et de révélations. Petit à petit les secrets concernant l'existence de Sophie se dévoilent. Certains passages auxquels on ne s'attend pas, vous surprendront et vous vivrez une aventure dynamique, mais aussi émouvante à travers les chapitres qui se suivent.

Je regrette seulement d'avoir manqué de temps parce que j'avais envie de connaître la suite à chaque instant !



POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS

Vous pouvez consulter ma chronique du tome I en cliquant sur l'image ci-dessous :

http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2016/01/gardiens-des-cites-perdues-tome-1.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2016/05/gardiens-des-cites-perdues-tome-2-exil.html



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)