Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 24 décembre 2015

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

Auteur : Cassandra O'donnell
Edition : J'ai lu
ISBN : 2290032069
Pages : 473 pages
Prix : 12.50 euros




RÉSUMÉ

Nouvelle-Angleterre, Burlington...
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


 L'AUTEUR

Née à Lille, Cassandra O'donnell est une romancière normande passionnée par la littérature fantastique. Ses romans sont édités depuis 2011 et l'auteure a déjà reçu plusieurs prix.


MAIS POURQUOI ?!

Je suis une véritable pipelette ! J'adore parler avec des gens que je ne connais pas dans la rue, dans le métro, à l'arrêt de bus, et si en plus on parle bouquins on ne m'arrête plus. Je suis allée m'acheter la suite de l'Apprenti Assassin de Robin Hobb à l'espace culturel de notre Leclerc qui selon moi est le meilleur parmi tout un panel. Évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de discuter avec la vendeuse et je suis ressortie avec ce roman en plus de celui prévu, entre les mains.


MON AVIS

Traquée par son clan, pour avoir aimé un vampire, Rebecca Kean, une sorcière guerrière, tente de se noyer dans la foule afin de mener une vie normale. Et comme il leur est impossible de cacher éternellement leur véritable nature, sa fille et elle vont de ville en ville jusqu'au jour où elles s'installent à Burlington. Démasquée très rapidement, elle fait une connaissance qui va la contraindre à rester et à ne pas partir à nouveau.

C'est drôle, jamais je n'aurais pensé lire un roman où l'on parle de vampires. J'ignore si c'est le succès qui me repousse, à travers des séries comme "Twilight" ou "Buffy contre les vampires", toujours est-il que malgré ma passion pour le fantastique, ça ne m'attirait pas du tout. Finalement, je ne peux qu'avoir un avis positif sur ce livre puisque je ne m'attendais pas à aimer. Certains passages m'ont paru un peu long, mais dans l'ensemble c'est un bon livre, il y a une bonne accroche, une bonne intrigue. La frontière entre les notions de bien et de mal est bien mince et c'est une stricte réalité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)