Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 14 août 2014

Hommage à Robin Williams

C'est avec une grande et intense tristesse que j'ai appris le décès de l'un de mes acteurs préférés. Lundi 11 août 2014 une étoile s'est éteinte. Étrange coïncidence, puisque, quelques jours avant à peine, lors d'une discussion, j'évoquais son génie. Je ne peux pas le ramener à la vie alors je lui écris quelques maigres mots qui n'atteindront sans doute pas la hauteur de mes sentiments.


“Vous vous êtes donné seulement une petite étincelle de folie, alors vous ne devez pas la perdre”

Un regard bleu profond, des étoiles plein les yeux, cet acteur était capable de nous émouvoir jusqu'au creux de nos cœurs. Il a offert aux grands comme aux petits de l'espoir et des rêves plein la tête. Un homme incroyable, remarquable dont la beauté intérieure se reflétait à l'extérieur. Il m'a fait rire en interprétant le rôle de Madame Doubtfire, il m'a ému dans les rôles de Jack, Peter Pan dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet, John Keating dans Le cercle des poètes disparus, Sean Maguire dans Will Hunting, Docteur Patch et il m'a plu dans Flubber, Jumanji, Teddy Roosevelt dans La nuit au musée.

Robin Williams tu étais encore trop jeune pour nous quitter, tu resteras dans le cœur de beaucoup d'entre nous et jamais nous ne t'oublierons. Repose en paix.

Et comme les mots me manquent, que les lettres sont ivres depuis cet instant tragique, je terminerai par la citation du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry qu'a cité Zelda Williams, sa fille.

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)

2 commentaires:

  1. Nous perdons un grand acteur, celui de mon enfance.
    Je ne me lasse pas de ses films.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais loin de me douter ... et je ne pensais pas ressentir une aussi grande peine.

      Supprimer