Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 22 septembre 2014

Chroniques de la Tour, tome 0 : L'elfe Fenris

Auteur : Laura Gallego García
Traducteur : Faustina Fiore
Edition : Baam !
ISBN : 2290007609
Pages : 254 pages
Prix : 13 euros


RÉSUMÉ

Rares sont les elfes atteints de lycanthropie, cette malédiction qui, les nuits de pleine lune, les font se métamorphoser en loups violents et sanguinaires. Le jeune Fenris en fait partie, ce qui ne l'empêche pas de passer malgré tout une enfance heureuse. Merveilleuse même, lorsqu'il s'éprend de la belle Shi-Mae et partage avec elle de grands projets... jusqu'au jour où sa condition est dévoilée à la communauté. Alors trahi, banni, traqué et détesté de tous, sa rencontre avec un étrange mage va bouleverser son existence...

«Découvrez Laura Gallego García : vous ne serez pas déçus !"
yozone.fr

L'elfe Fenris, le prélude à la trilogie Chroniques de la Tour


MON AVIS

Un roman sur un seul personnage... Après une trilogie passionnante... J'étais très septique et je m'attendais au pire pour être sincère ! Et bien en fait... J'ai adoré !

Fenris est un personnage introverti et solitaire, ça nous le savions déjà, mais nous découvrons sa passion pour la nature, son besoin de liberté extrême, sa "droiture" et nous comprenons beaucoup mieux son passé. Au final on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il n'a jamais connu de répit. Une enfance assez torturée, à commencer par le rejet de son propre père. On en apprend un peu plus sur Shi-Mae aussi, une jeune fille issue d'une riche famille de nobles qui est assez prétentieuse et qui semble éperdument amoureuse de Fenris jusqu'au jour où elle découvre, par inadvertance, son secret.

Fenris devra à la fois faire face au rejet de sa différence par les siens, à la soif du pouvoir des plus hypocrites, ainsi qu'à sa propre nature de loup garou vécut un peu comme de la schizophrènie et contre laquelle il va devoir lutter de toutes ses forces, bien que, parfois, l'envie de se laisser aller soit bien trop forte... Il réussira même à dominer son propre loup un jour !

Trouvera t-il sa place quelque part ? Connaîtra t-il enfin le bonheur en se sentant parmi les siens ? Et qui sont ceux-là ? Les elfes ou les loups ?


CITATIONS

"- Je ne vois pas pourquoi. Tu es mi-elfe, mi-loup, et pourtant ce sont les loups qui t'acceptent parmi eux. Pas les elfes, ni les humains. Pourquoi t'obstines-tu à protéger ceux qui te détestent ?"
"Je n'ai pas de chance : Ronna aime le loup en moi mais pas l'elfe, alors que pour Shi-Mae, c'était l'inverse, songeait Fenris avec une ironie amère."


POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS

Vous pouvez consulter ma chronique du tome I en cliquant sur l'image ci-dessous :

http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/07/chroniques-de-la-tour-tome-1-la-vallee.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/07/chroniques-de-la-tour-tome-2-la.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/08/chroniques-de-la-tour-tome-3-lappel-des.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)